Cher(e)s athlètes, parents d’athlète, entraineurs et ami(e)s du club Espoirs Laval,

Quelle belle soirée vous nous avez permis de vivre lors du gala 2014.

Cette occasion nous permet, année après année, de célébrer vos performances et accomplissements pour l’année qui se termine. Trente-trois trophées ont été remis hier soir mais vous en auriez certainement mérité chacun un.

De celles qui nous ont si bien représentées lors des championnats mondiaux, à ceux qui ont surmontés leurs craintes pour se permettre de participer à une première course, en passant par ceux et celles qui ont fait le parcours de la coupe Québec, récoltant des victoires personnelles au passage. Pour avoir bravé le froid du début de saison, aux pluies parfois fortes lors des entrainements et courses, ou la chaleur qui nous faisant tant apprécier la crème molle, votre ténacité et votre sourire sont pour nous des sources de motivation.

Comme l’a si bien dit Pierre Lavoie lors de son allocution, vous avez décidé de bouger et de penser à votre santé et vous devez en retirer une grande fierté. Nous nous considérons évidemment choyé que vous ayez choisi le vélo de route pour y arriver.

Félicitations et merci à nos interprètes, Jeanne, Sophie et Édith. Une très belle prestation en hommage à tous nos bénévoles. Vous avez des voix en or.

Ce fut un privilège de travailler pour vous et de diriger une si belle équipe de bénévoles. Si ça ne m’avait que permis de faire votre connaissance, ç’aurait déjà été un succès, j’en ai récolté beaucoup plus au passage.

L’année 2015 s’annonce déjà excellente sur la planche à dessin, et nous serons encore une fois à la hauteur de votre talent, sous la direction de notre nouveau président, M. Jean Beaudoin, à qui nous souhaitons le plus grand des succès.

Encore une fois, merci à Serge Roussel pour son dévouement au cours des 9 dernières années. Ta présence et celle de Lise seront toujours appréciés alors n’hésitez pas à venir nous voir lorsque vous aurez un petit goût de jasette.

Encore merci, et bonne chance à tous ces jeunes juniors 2ieme année qui deviennent donc senior, et qui porteront des couleurs différentes l’an prochain. Comme coach Malo le dit si bien, vous serez toujours des Espoirs Laval, et nous suivront votre progression avec grand intérêt.

 

Lors d’une telle soirée, le seul regret qui me hante est toujours de n’avoir pu prendre le temps de discuter avec chacun de vous. Merci encore de faire partie de cette belle famille qu’est le club cycliste Espoirs Laval, et nous vous donnons rendez-vous en janvier pour notre soirée d’inscription.

Bons sports d’hiver, et souhaitons nous plein de neige pour pouvoir en profiter au maximum.

Frédéric Gagné

P.S. nous mettrons en ligne les photos et vidéos prochainement et nous vous communiquerons les liens par notre site internet.