Le club et sa mission

Fondé en 1968, le Club Cycliste Espoirs de Laval est reconnu comme l’un des plus importants clubs de vélo de compétition sur route et sur piste au Canada.

Accrédité par la Fédération Québécoise des Sports Cyclistes (FQSC), le club regroupe des coureurs masculins et féminins de toutes les catégories, des bibittes de moins de 10 ans jusqu’aux maîtres, en passant par les atomes, les pee-wees, les minimes, les cadets, les juniors et les seniors.

Aux fils des années, le Club a cumulé plus de 100 titres nationaux, a accueilli des grands coureurs, hommes et femmes. Parmi les coureurs pros actuellement et dans le passé : Nicolas Masbourian (Silber Pro Cycling, Équipe Canada 2016), Dominique Rollin (Cofidis, 2015), François Parisien (Argos Shimano, 2013), Bruno Langlois (Garneau Québécor, 2015), Joëlle Numainville (Bigla Cycling Team, 2016).

Parmi les coureurs en voie d’atteindre les rangs professionnels: Hugo Barrette (double médaillé
d’or, jeux panaméricains sur piste, jeux de Rio 2016), Simon-Pierre Gauthier (champion québécois, senior,
2015, Garneau Québécor), Emmanuel Gagné (vainqueur de la 2ième étape du Tour de l’Abitibi 2013, Airgas Cycling Team 2015), Dafné Théroux-Izquierdo (double championne canadienne sur route, junior, 2013-2014), Robin Plamondon (vice-champion québécois junior sur route 2018, Floyd Landis 2019), Matisse Julien (vice-champion québécois junior sur route 2019) et Camille Primeau (vice-championne quebecoise au contre-la-montre et 3e sur route 2019) ont tous évolué dans les rangs du Club Cycliste Espoirs Laval. 

Nous sommes fiers d’accorder une grande importance dans le cadre de nos activités au développement des jeunes athlètes en assurant une formation dispensée sous la supervision d’entraîneurs qualifiés et d’appuyer plus que jamais nos athlètes de niveau Élite.

Logo Primeau Velo Espoirs Laval